Probiotiques

Les ProBiotiques

Une Flore intestinale saine facilite la perte de poids et aide à une bonne santé.

Une Flore intestinale mal entretenue est un handicap majeur si vous souhaitez perdre du poids. De plus ceci risque de vous apporter bon nombre de désagréments.
Selon le soin que vous apportez à votre flore intestinale, celle-ci peut jouer un rôle important sur votre état de santé.

Une flore intestinale saine :

La flore intestinale est la base de la digestion des aliments que vous donnez à votre organisme. Cette digestion permet d’acheminer les vitamines, minéraux, nutriments là il vous en avez besoin et permet d’évacuer les mauvais nutriments et les graisses excédentaires. Un bon système digestif permet aussi d’entretenir un bon système immunitaire et de se protéger contre les bactéries et champignons.

Une flore intestinale malsaine :

Une mauvaise flore intestinale va non seulement diminuer vos défenses immunitaire mais aussi compliquer votre digestion. Ceci augmente les risque de constipation, diarrhée, ballonnement…. Vous système digestif sera sans défense contre les bactéries et champignons ( Exemple Candida Albicans ).

Les Probiotiques

Les probiotiques sont répartis en plusieurs familles. Il y à au moins 7 types de bonnes bactéries qui sont indispensables au système digestif. Parmi ces probiotiques, la souche Lactobacillus Rhamosus à été identifié en 1985 par les scientifiques Sherwood Gorback et Barry Goldin. On la retrouve aussi sous le nom de Lactobacillus GG.

Probiotique L. Rhamnosus :

Ce probiotique est utilisé depuis 25 ans pour renforcer le système immunitaire et faciliter la digestion. Plus de 1000 études scientifiques lui ont déjà été consacrées. C’est la souche probiotique la plus étudiée au monde.
C’est seulement en 2013 qu’une étude publiée dans le journal “British journal of nutrition” a mis en avant son efficacité spectaculaire sur la perte de poids.
Pendant 12 semaines, 125 participants en surpoids ont participé à cette étude. Les femmes qui ont utilisées le probiotique on perdus en moyenne 4,4 kiloe en 12 semaine contre 2,6 kilos pour les femmes qui on fait simplement un régime sans probiotique L. Rhamnosus.
12 semaines après, les femmes qui avais consommées ce probiotique continuaient a perdre du poids.
Attention : Vous ne devez pas confondre ProBiotique qui sont les bactéries de votre organisme et les prébiotiques qui sont des sucres non liés qui permettent la multiplication des probiotiques.

Les probiotiques sur la santé

Beaucoup de sociétés (Danone par exemple) mettent en avant les rôle des probiotiques comme le L.casei sur notre santé. Ceci à fait l’objet de nombreuses études qui montre effectivement que les probiotique jouent un rôle déterminant sur notre santé globale.

Beaucoup de consommateur consomme des probiotiques en hiver afin de lutter contre les affections ( rhume, grippe… ) et les témoignages son très nombreux. les probiotique sont aussi fortement conseillés après un traitement antibiotique. Les médicament ayant l’effet indésirable de détruire la flore intestinale, donc, après tout traitement, il est fortement conseillé de prendre un complément en probiotique. Le renforcement du système immunitaire à, aussi, été démonté dans beaucoup d’études.

Les probiotiques et la perte de poids :

Le lien entre la flore intestinal et le surpoids fait l’objet de nombreuses études. Il a été reconnu qu’un déséquilibre de la flore bactérienne favorise la prise de poids. Inversement, rééquilibrer en bonnes bactéries intestinal à l’aide de probiotiques semble être comme une piste tr!s intéressante et naturelle pour accélérer la perte de poids.

Une équipe de recherche de l’Institut de Nutrition de Rio de Janeiro vient de mettre en évidence l’efficacité de plusieurs probiotiques pour aider à perdre du poids, dont la souche Lactobacillus gasseri.

Il est aussi une évidence, les probiotiques et les enzymes digestives aident à faciliter la digestion, l’assimilation des bons nutriments et l’élimination des mauvais nutriments. Le système de digestion étant ainsi rééquilibré, votre corps fonctionnera mieux et la gestion du poids en sera que facilitée.

Bien choisir ses probiotiques :

Il existe plusieurs souches de probiotiques, dans le commerce les compléments alimentaires en propose souvent 2 à 4 souches dans un produit. L’idéal étant d’avoir 5 souches.  Une dose de 2 à 10 milliards de bactéries et une bonne recommandation.

Il est aussi conseillé de les prendre à jeun et de préférence le soir. C’est la nuit que la flore intestinale travail. L’associattion de probiotique et de prébiotique est aussi un point interessant, ceci permet au probiotique de se multiplier plus efficacement.

Ou acheter des probiotiques ?

Yaourt probiotiques : On trouve dans le commerce des yaourts enrichis en probiotiques mais la qualité et la quantité peut être très variable. De plus les types de probiotiques peuvent parfois être limités. Mais c’est une bonne alternative aux yaourts industriels
Les probiotiques sont en compléments alimentaires sous forme de gélules.  Les bonnes bactéries sont lyophilisées ( endormies ) et se réveilles pour ce multiplier. Il est important de voir la marque et de privilégier des laboratoire reconnus
Boissons Naturelles ( kefir  ) Il excite 2 types de Kefir (Lait ou Fruit). L’avantage du Kefir c’est le prix ( En général c’est gratuit ) mais vous devez le préparer chaque jour et consommer votre production quotidiennement. Le principe est de mettre des graines de Kefir dans l’eau avec un fruit sex sucré ( Abricot sec, Pruneaux … ) et de laisser fermenter 48h. Pour le Kefir de Lait, c’est un champignon que vous laissez fermanter dans du lait crue 48h pour en boire le lait fermenté. Vous trouverrez beaucoup d’information sur le Kefir dans Google. Beaucoup d’internaute sont aussi heureux de vous en envoyer gratuitement.
Une cure de complément alimentaire de probiotique peut être faite 2 à 4 fois par année, ils n’est pas utile de le faire en continu. Changement de saison, dans le cadre d’un programme de contrôle de poids ou en cas de fatigue.
Ils est très important de faire une remise en état de votre flore intestinale après des traitement aux antibiotiques. Les médicaments on tendance à détruire la flore intestinale.

Notre choix de Probiotiques

Protozymes de Modere :

Protozymes favorise la croissance des bactéries bénéfiques en évinçant les bactéries nocives et en restaurant l’équilibre des bactéries présentes dans votre intestin.
Chaque gélule contient près de 2,88 milliards de cellules vivantes, ce qui en fait un puissant supplément de bonnes bactéries.
BIENFAITS PRINCIPAUX
  • Contient une puissante combinaison de cinq souches de bonnes bactéries qui favorisent une bonne santé intestinale et augmentent la résistance aux infections.
  • Protozymes est commercialisé sous forme de gélules sans produits laitiers et ne nécessite pas d’être réfrigéré.
  • Gélule facile à avaler, ou à saupoudrer sur de la nourriture ou des boissons.
  • Contient de la levure probiotique Saccharomyces Boulardii, qui soutient la performance du produit.
Probiotiques présents dans Protozymes :
  • L. rhamnosus
  • B. bifidum
  • B. longum
  • L. acidophilus
  • L. plantarum
  • Saccharomyces boulardii
Protozymes contiens aussi de la L-Glutamine. La glutamine ou L-glutamine est l’acide aminé le plus abondant dans le sang et dans les muscles. Elle joue un rôle dans la synthèse des protéines, la protection immunitaire, le maintien de l’intégrité de la paroi intestinale et l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Ou Acheter les produits MODERE ?

Modere commercialise ses produits par un réseau de membres (Sociaux Marketer ). Les clients commandent directement auprès de la boutique officiele de MODERE.

Probiotiques Bauer Nutrition

Bauer est un site spécialisé en nutrition et compléments alimentaires. Bauer Nutrition dispose d’un siège sur Paris et propose des livraisons rapides dans beaucoup de pays. Ce site dispose d’une service clients avec des médecins ou nutritionnistes.

Performance Probiotic :

Formulé avec 10 souches de probiotiques bénéfiques et 2 enzymes digestives. Ce produit est un choix intéressant car il contient des enzymes digestives qui vont et chaque dose journalière comporte 50 Billions (Milliards ) de probiotiques plus d’autre actifs comme des enzymes, inuline, FOS…

Probiotiques présents dans Performance Probiotic :
  • L.acidophilus
  • L.casei
  • L.paracasei
  • L.rhamnosus
  • L.plantarum
  • L.fermentum
  • B.longum
  • B.bifidum
  • B.breve
  • Saccharomyces boulardii

Complément

  • Prébiotiques : FOS, Inulin, Lipase
  • Enzymes digestives : Amylase, Protease
  • Vitamine B3

Comparatif des probiotiques.

Protozymes

$34.23

MODERE

  • 60 Capsules par boite
  • Portion 2 gellules /jour
  • 9.36 Milliards de Probiotiques / portion
  • 5 Souches différentes (Probiotiques)
  • Prébiotiques : N.C *
  • Enzymes : N.C **
  • L-Glutamine (436 mg/gellule) -

Performance Probiotic

$44.95

Beauer Nutrition

  • 60 Capsules par boite
  • Portion 2 gellules /jour
  • 120 Milliards de Probiotiques / portion
  • 10 Souches différentes (Probiotiques)
  • Prébiotiques : Inuline & F.O.S *
  • Enzymes : 2 (Amylase, Protéase) **
  • Vitamine D3 (10mcg/gellule) -

* Les prébiotiques aident la multiplication des probiotiques et des bonnes bactéries. Ils sont très importants pour notre flore intestinale.

** Une enzyme digestive a pour fonction de dégrader les macromolécules biologiques en libérant les petites unités moléculaires qui les constituent afin de faciliter leur assimilation par l’organisme